Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Zork/Union Technologies/USA/VIP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zork




Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2009

Zork/Union Technologies/USA/VIP Empty
MessageSujet: Zork/Union Technologies/USA/VIP   Zork/Union Technologies/USA/VIP Icon_minitimeLun 12 Jan - 2:10

-50 000€(dont 40 000 d'aide)
-apres l'attribution de l'aide de l'état
-Kws et fuel en Chine.En prevision,eau en Inde
-Légumes
-Riz
-Avoine
-Ce projet est ambitieux,cela me plait et j'aimerai contribuer a la reussite de ce projet.
Etant "vip"il serait regretable de ne pas y participer.De plus je suis déja implanté en Chine donc tout peut etre benefique pour ma société,que ce soit sur l'accés des plateaux repas qui manquent en Asie ,ou sur la vente des mes usines actuelle.Le developement de l'Asie est primordial, cela passe forcement par la filiere alimentaire qui ici est inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
PAD
Admin



Messages : 240
Date d'inscription : 06/01/2009

Zork/Union Technologies/USA/VIP Empty
MessageSujet: Re: Zork/Union Technologies/USA/VIP   Zork/Union Technologies/USA/VIP Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:03

Ok pour le lancement de la production de légumes en Chine.
Tu peux déjà voir pour l'acquisition de la licence d'exploitation.

Je lance le dossier de subvention de l'état de 40k€. La subvention ne sera donnée qu'une fois l'activité affectée.

Pour information, 4000m² te suffiront. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://agria.bbactif.com
Invité
Invité




Zork/Union Technologies/USA/VIP Empty
MessageSujet: Re: Zork/Union Technologies/USA/VIP   Zork/Union Technologies/USA/VIP Icon_minitimeMar 20 Jan - 0:47

Quel promotion -> c'est bien noté ...
Vive les soldes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zork




Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2009

Zork/Union Technologies/USA/VIP Empty
MessageSujet: Re: Zork/Union Technologies/USA/VIP   Zork/Union Technologies/USA/VIP Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:19

lol j'aurais presque parié 20kw gratos que ça allé etre toi le premier a sauter sur l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Zeboox
Invité




Zork/Union Technologies/USA/VIP Empty
MessageSujet: Re: Zork/Union Technologies/USA/VIP   Zork/Union Technologies/USA/VIP Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:20

J'ai déjà bénéficié de la promotion cheers
Revenir en haut Aller en bas
PAD
Admin



Messages : 240
Date d'inscription : 06/01/2009

Zork/Union Technologies/USA/VIP Empty
MessageSujet: Re: Zork/Union Technologies/USA/VIP   Zork/Union Technologies/USA/VIP Icon_minitimeMar 20 Jan - 1:35

Merci Zork pour cette initiative.

Néanmoins, je te propose une alternative équivalente pour toi en terme de bénéfices, mais préférable pour les acteurs du projet du point de vue "blocage de liquidités".

Je vois deux inconvénients à ton offre :
  1. Investir dans 100kW d'un coup, quand on monte une activité alors qu'il faudra attendre un petit peu avant que tout soit en place pour lancer le top départ du projet, c'est figer des liquidités dans des marchandises avec zéro rentrée d'argent au début...pas cool
  2. Etant donné les besoins en électricité pour les activités des premiers échelons, 100kW sont un peu "démesurés" par rapport au vrai besoin, et cela rallonge la fil d'attente : s'il faut fournir 100 kW à 10 PDG...bonjour la queue.


Je me permets de proposer ceci, dis moi ce que tu en penses :
  • Livraison de contrats périodiques de X kW tous les Y jours, avec un nombre d'occurence Z, où tu divises tes frais de contrats par Z, puisque ça te coute que le premier contrat.


Les avantages sont nombreux :
  1. Diminution de la file d'attente pour obtenir les kW puisqu'on ventile les kW sur plus d'activités dans le même laps de temps
  2. Pour toi, diminution très nette des frais de contrats --> possibilité de vendre tes kW moins chers tout en gardant la même marge
  3. Pour tous les PDG, des kW moins chers, et moins chers dans le temps ! Puisqu'au final, une réduction du prix, même faible, sur un an (par exemple), est plus intéressante qu'une réduction du prix ponctuelle valable une fois, à l'occasion de laquelle le fournisseur d'élec est obligé de se saigner pour baisser le prix et faire un geste, tandis que par le biais de contrats périodiques, tu vends moins cher en préservant ta marge.


Il est clair est net qu'étant donné que toutes les marchandises liées de près où de loin au projet Agria auront le bénéfice de partir avec une régularité d'horloge suisse, alors autant en profiter pour gérer toute la distribution de marchandises internes au projet de manière quasi-exclusivement périodique.
J'ai chiffré tous les besoins par série par activité (parmi plein d'autres raisons) pour ça, afin de faciliter l'approvisionnement et guider les contrats périodiques avec des infos fiables et optimisées en terme de cout et de rapport prix unitaire / blocage de liquidités nécessaires.

Qu'en dis-tu Zork ?
Revenir en haut Aller en bas
https://agria.bbactif.com
zork




Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2009

Zork/Union Technologies/USA/VIP Empty
MessageSujet: Re: Zork/Union Technologies/USA/VIP   Zork/Union Technologies/USA/VIP Icon_minitimeMar 20 Jan - 2:21

Oui t'as raison sur le délai d'attente et la quantité.J'avoue, plus avoir vu mes capacitées de productions et le geste commercial que je pouvais faire,plutot que les besoins réels des acteurs.Je me suis basé sur les commandes que j'ai,il est rare d'en avoir a - de 100kws,a part toi PAD...
En meme temps sur un contrat périodique avec au final plus de quantité,je ne pourrait pas faire ce tarif,ma marge n'étant que de 30%.En proposant ces 100 kws,j'était quasiment certains que ce ne serait pas l'affluence,cela me permettait d'etaler cette promo dans le temps,de ne pas prendre le risque de me retrouver 2 mois bbb a produire sans profits et me retrouver en manque de liquidités pour l'achat previsionnel de mes CP et MT.Il faut aussi que je pense a pouvoir me développer en interne,le puit d'eau,deuxieme ligne de prod sur la centrale,etc etc.
Je suis conscient que les 6500€ au début c'est pas évident a sortir,je suis pret a faire du contrat ,avec frequence et petite quantité pour les acteurs d'AGRIA,mais je ne peut pour le moment proposerce prix de 65 € le kw a longue échéance.Pour moi le risque est mesuré et pour vous c'est l'économie qui est assurée.
Je laisse donc cette promo,et verrai d'en faire une autre plus appropriée aus petits consommateurs d'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
PAD
Admin



Messages : 240
Date d'inscription : 06/01/2009

Zork/Union Technologies/USA/VIP Empty
MessageSujet: Re: Zork/Union Technologies/USA/VIP   Zork/Union Technologies/USA/VIP Icon_minitimeMar 20 Jan - 9:23

Ok, mais comprenons-nous bien, quand je parlais de contrats périodiques avec tarifs plus faibles grâce à la réduction des frais de contrat, c'était sur une base de 75€/kW et pas 65 ! ;-)
(comme je te dis, le but, c'était de préserver ta marge, et de simplement réduire les coûts administratifs, et ne pas toucher au reste (ou alors très peu))
Revenir en haut Aller en bas
https://agria.bbactif.com
zork




Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2009

Zork/Union Technologies/USA/VIP Empty
MessageSujet: Re: Zork/Union Technologies/USA/VIP   Zork/Union Technologies/USA/VIP Icon_minitimeMar 20 Jan - 11:29

Pour le moment ce palier des 75€/kw reste fixe .Avec l'exploitation de mon puit d'eau en inde,ma vr devrait baisser,si d'autres MT n'augmentent pas de trop.Je pourrai a ce moment la ,proposer un prix plus interessant,mais je ne peux le savoir a cette date.
Revenir en haut Aller en bas
PAD
Admin



Messages : 240
Date d'inscription : 06/01/2009

Zork/Union Technologies/USA/VIP Empty
MessageSujet: Re: Zork/Union Technologies/USA/VIP   Zork/Union Technologies/USA/VIP Icon_minitimeMer 21 Jan - 22:34

Oué, ok, pas de souci pour le 75€, on est ok là dessus.
Moi je te proposais juste de ne pas hésiter à fournir en périodique pour diminuer TES frais administratifs, et en profiter pour du coup baisser le prix du contrat global de la valeur de l'économie réalisée sur tes frais administratifs.

Comme ça, tu gagnes toujours autant, mais tes clients paient moins, et les repas seront moins chers à la fin ;-)
Revenir en haut Aller en bas
https://agria.bbactif.com
zork




Messages : 28
Date d'inscription : 10/01/2009

Zork/Union Technologies/USA/VIP Empty
MessageSujet: Re: Zork/Union Technologies/USA/VIP   Zork/Union Technologies/USA/VIP Icon_minitimeMer 21 Jan - 23:42

je passe de 75 a 70€ kw + frais de contrat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zork/Union Technologies/USA/VIP Empty
MessageSujet: Re: Zork/Union Technologies/USA/VIP   Zork/Union Technologies/USA/VIP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Zork/Union Technologies/USA/VIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Postulations :: Acteurs du projet-
Sauter vers: